Billetterie sur corsebillet.co 1h avant les concerts.
10h00 – 18h00 Déroulement du concours et Auditions des candidats par un Jury de professionnels
Les auditions sont ouvertes au public
19H30 Désignation des 15 finalistes
19h45 Intermed danse (Monique Mufraggi)
20h00 Finale (15 candidats)
21h00 Concert Groupe ARAPA, Diana Saliceti, suivie de Jean-Charles Papi
22h30 Désignation des gagnants du concours et remise des prix
En journée : Master Class (Chant, expression scénique, coaching vocal)
Les Master Class sont ouvertes aux amateurs et dirigées par des Coach vocaux professionnels et certains membres du jury (Bruno Berberes, Jasmine Roy , Marlène Schaff et Sarah Sanders)
19h30 Les 4 Gagnants du concours en 1ère partie
20h15 Concert des invités insulaires
20h30 Concert SLIMANE
En journée : Master Class (Chant, expression scénique, coaching vocal,...)
Les Master Class sont ouvertes aux amateurs et dirigées par des Coach vocaux professionnels et certains membres du jury (Bruno Berberes, Jasmine Roy , Marlène Schaff et Sarah Sanders), voir sur la page stages.
Né à Bastia mais originaire de Portivechju, Jean-Charles Papi est actuellement professeur de lettres modernes au collège de La cité du sel. Habilité en langue corse, il est responsable des classes bilingues.
Passionné par la musique et le chant, Il a fait ses armes sur scène avec de nombreux autres artistes et groupes.
Jean Charles débute avec les Surghjenti en 1985 avec lesquels il enregistre l\'album \"Grana di vita\".
Puis il est membre de Canta u Populu Corsu avec qui il enregistre 4 albums et chante sur les plus grandes scènes de Corse, du continent et de l’étranger.
Membre de l\'associu Arapà de 2006 à 2015, il enregistre trois albums puis chante sur de nombreuses scènes et notamment dans la mythique salle de l\'Olympia.
Il collabore avec Patrick FIORI et Patrick BRUEL en tant que coach linguistique et vocal pour l’album « Corsu Mezu Mezu » qui s\'est classé longtemps numéro un des ventes en France et est triple disque de platine.
Son nouveau spectacle s\'intitule Essenziali (essentiel) tiré du titre éponyme de son nouvel album sorti dans les bacs début juillet 2016.
Ce texte qui inspire le spectacle est une libre interprétation du Petit Prince de St Exupéry. Il donne sa direction à l\'album et au spectacle qui en découlent effeuillant des thèmes chers à l\'artiste comme l\'être, l\'Amour, le partage, le dépassement de soi-même, l\'ouverture au monde et une passion réaffirmée pour l\'île chère à son coeur: la Corse.
Les mélodies et arrangements qui servent ces textes restent fidèles aux couleurs musicales de l\'artiste qui privilégie le rythme, la joie et un parti-pris festif. Des balades viennent néanmoins frapper aux portes des cœurs et faire appel aux émotions des spectateurs qui peuvent vibrer à l\'unisson de ces poésies musicales.
Partage, joie et sensibilité sont donc les leitmotiv du chanteur dont l\'énergie et la générosité vous transporteront sur les chemins éternels et renouvelés de l\'île de beauté.
Une invitation au voyage...
Basée à Ajaccio, l'école de Danse Monique Mufraggi et enfants et adultes du lundi au samedi. Apprendre et se former à la danse en Corse dans une école reconnue avec l'enseignement d'un professeur expérimenté. Il est également possible de participer à des cours de gym bien-être, essentiels à la santé de votre corps.
Modern'Jazz - Classique - Claquettes - Flamenco
GymCardio & GymBien-Être
Junior, Ado, Adulte, Enfant dès 3/4 ans
Tél. : 06 14 17 41 78
Site web : www.ecole-du-spectacle.com
" Si demain tout s’arrêtait, je continuerais à chanter !” C’est ainsi que Slimane, le grand vainqueur de The Voice, évoque sa passion de la musique et des mots.
Un rêve de gamin qu’il a initié à l’âge de 12 ans, et qui ne l’a jamais quitté.
De ses nombreux concerts dans les bars de Paname à la finale de The Voice, il est resté un amoureux de la langue française, des mots bien dits, des mots qui chantent.
“On arrive Tour” est une synthèse de son parcours de vie, de ses multiples influences.
C’est avec son cœur que Slimane fait ses bagages et vous invite à revisiter son parcours sur scène.”
- Lien fb artiste : www.facebook.com/slimaneoff
- Lien twitter artiste : twitter.com/Slimaneoff
- vidéos : Paname : www.youtube.com/watch?v=Xs90a3K9aIU
ARAPA C’est la rencontre de voix et d’identités complémentaires qui se nourrissent de leurs différences par le biais d’échanges créatifs incessants. De par les éléments qui le composent, l’univers du groupe est représentatif de toutes les couleurs de l’histoire musicale de la Corse de ces 30 dernières années. Les artistes proposent au public un parcours entre sensibilité, imaginaire, mémoire et engagement collectif.
Arapà est désormais composé de Jacques Culioli (chant) et Don-Mathieu Santini. (chant/guitare) Pour les concerts, le groupe propose
• Une formule acoustique avec une troisième voix Marc Pittoru (chant/guitare) et Émilie Cahuzac (violon).
• Une formule scénique avec Sébastien Tramoni (chant), Jo Franchi (guitare), Émilie Cahuzac (violon) et Grégory Gambarelli (piano).
Depuis son île, Diana Saliceti désire prendre racine sur la terre de ses anciens tout en bâtissant des ponts la menant sur les pourtours de la Méditerranée.
C’est ainsi que l’on retrouve dans sa voix, des airs de tarentelles italiennes, de fado portugais ou encore d’incantations africaines. C’est pourtant dans le chant corse traditionnel et notamment polyphonique que Diana a puisé son amour de la musique.
Natale Luciani, Jean-Pierre Godinat de Cinqui Sò ou encore Jacques Culioli ont été pour elles des maîtres de chant. Un lien privilégié avec une terre et une langue sans cesse renouvelé au fil des rencontres et, notamment avec ses musiciens tous issus d’univers différents, du classique au rock en passant par le folk.
C’est avec eux, que l’insulaire a enregistré à l\'automne son premier album en autoproduction dans sa maison familiale de Salgetu au cœur du Rustinu.
Un opus dont la sortie a eu lieu le 8 décembre 2015.
Le répertoire, en grande partie écrit et composé par la chanteuse, met en musique les jours passés et leur lumière, les peines inconsolées et les joies enfantines.
Comme un fil d’Ariane qui mène l\'auditeur, de l’aube de la vie jusqu’à ses zéniths.
De la lumière aveuglante du soleil corse à ses clairs obscurs les plus contrastés.
Chanteuse corse, Battista Acquaviva, la femme oiseau, a fait sensation lors de son 1er passage aux auditions à l’aveugle dans The Voice, les 4 coachs se retournant instantanément, puis fait son chemin dans cette 4ème édition.
Sa voix de colorature dont la tessiture couvre trois octaves et demi lui permet de se frotter à de nombreux répertoires, comme celui qu’elle a choisi de revisiter pour cet enregistrement. A son image, atypique et envoûtant, ce premier album chez Decca Records / Universal Music, « Les chants de libertés », mêle sacré et profane, chansons d’amour et couplets révolutionnaires. Des complaintes et révoltes qu’elle interprète en 9 langues différentes(italien, corse, bulgare, français, anglais, basque, espagnol, grec, et arménien).
“J’ai voulu montrer une filiation, tisser un lien entre ces douleurs universelles. En Corse, on ne chante pas pour faire beau mais pour un idéal qui nous inspire.”
- Battista
Tout est parti d\'un concours de chant à Porto-Vecchio avec un titre original intitulé \"A Spanata\"...
15 ans plus tard, les compositions de Svegliu d\'Isula sont devenus des classiques de la scène insulaire.
« Le peuple corse chante », tel est le nom que la communauté insulaire a donné à ce groupe mythique fondé en 1973. Fort d’une histoire de plus de quarante ans, la formation, de renommée internationale a su se renouveler au fil des générations en gardant les mêmes valeurs et les mêmes convictions. Multi générationnel, accueillant comme il l’a toujours fait des chanteurs des différentes micro régions de l’île, Canta u Populu Corsu est un groupe rassembleur, engagé, enraciné, riche de ses traditions et de sa mémoire, c’est aussi un groupe ouvert sur l’autre et sur
l’ailleurs. Depuis, ce collectif a vu naître bien des artistes Corses tels que : I Muvrini, A Filetta, Surghjenti, I Chjami aghjalesi et bien d’autres… Le noyau dur de cet ensemble se compose actuellement de huit chanteurs entourés de cinq musiciens. Le répertoire proposé se compose de nouvelles créations mais aussi de titres emblématiques qui ont traversé le temps sans prendre une ride grâce aux arrangements subtils de Jean-Bernard Rongiconi, musicien hors pair, dont la carrière a fait un détour par les Etats-Unis... Il a ainsi produit de nombreux albums, entre autres pour le groupe I Muvrini, Canta u Populu Corsu mais aussi Patrizia Gattaceca, Felì ou encore Francine Massiani…
La mémoire de Natale Luciani. Les jeunes chanteurs du groupe ont tous été formé à A Scola di cantu di Natale Luciani.